Le Destructuralisme Libérateur, fruit d’une longue maturation, se veut un mouvement multiple et engagé dont l'approche audacieuse et inédite n'a d'autre ambition que de redonner aux arts un souffle libérateur...
Créons une révolution sociétale en réactivant la créativité et en créant une poussée artistique puissante depuis notre volonté commune…"
Le destructuralisme libérateur est l’étape originelle d’un projet sociétal signifiant oser l’inédit afin que l’impossible devienne possible ...
Le Destructuralisme Libérateur est un mouvement littéraire et artistique inédit dans l’histoire puisqu’il s’adresse et unit les écrivains et les artistes par des idéaux, des principes et des savoir-faire esthétiques autour de l’art et de la littérature mais il révolutionne les lignes en s’adressant à toute la société par l’axe de la créativité. Ce mouvement s’enseigne à tous sans exception. Il s’agit de briser l’entre-soi dans le domaine de l’art et de la littérature. Les paroles deviennent des actes, le destructuralisme se donne les moyens de s’ouvrir à tous par des formations dans tous les pans de la société ( Entreprises, Enseignement supérieur, Loisirs Apprenants etc…)Le Destructuralisme a donné lieu à deux méthodologies, toutes deux issues des principes et des savoir-faire du Destructuralisme Libérateur. La méthodologie ECIII pour développer une nouvelle compétence, pour gagner en performance, en puissance par la créativité. Il s’agit de développer son quotient créatif en toute situation. La méthodologie ETAL pour développer et mettre en application son intelligence artistique. Le destructuralisme Libérateur a donné naissance au centre de formation Universita Honorum, l’institut des talents et du savoir créatif qui n’est qu’une première étape.
Audrey Ouazan (NDA 11922376692) et Universita Honorum (NDA 11756583375 ) sont des centres de formation certifiés qualiopi (organismes dont les formations peuvent obtenir un financement public.)
Le destructuralisme est aussi un concept qui signifie déstructurer ses habitudes, ses limites, son conformisme pour libérer un processus créatif et artistique innovant, puissant et propre à soi. Ce mouvement a été mis en pratique dans tous les genres littéraires ( roman, poésie, conte, théâtre, essai) Il invite à l’absolu artistique, à la profondeur, au lâcher prise et à révéler son identité artistique et créative pour en faire un savoir faire, un savoir être, un mieux être dans son quotidien et sa vie professionnelle. Il est une leçon de vie en prônant la créativité spontanée, l’imagination libérée par une écriture et un art riches, denses, puissants privilégiant tant le fond que la forme. Il est une union de la tradition et de la modernité par ses idéaux et ses principes esthétiques.
Audrey Ouazan
Un mouvement inédit
Le nouveau mouvement littéraire et artistique
A la découverte d'un nouveau mouvement littéraire et artistique: Le Destructuralisme Libérateur
Regarder la vidéo
Entretien entre Fabienne Amiach et Audrey Ouazan
Regarder l'interview
Le Destructuralisme Libérateur est un mouvement littéraire et artistique multiple et engagé offrant une réponse à un besoin de nouveauté face au conformisme et à la stagnation. Esthétique dans sa dimension littéraire et artistique il se veut aussi une démarche multiple : il comprend une approche sociétale, éducative, une réflexion politique et civilisationnelle dans sa projection pour les générations futures. Son aspect inédit et audacieux repose sur son approche singulière et nouvelle de l’art et de la créativité. Il est aussi un mouvement de démocratisation de l’art, de la création, de la créativité qui cherche à briser l’entre-soi pour étendre le nombre des élites créatives, des artistes, des écrivains, des penseurs et mettre au-devant de la scène sociétale l’excellence créative. Nous avons tous un potentiel créatif à mettre en lumière et à révéler afin de faire naître et développer une vague sociétale créative.
Ce nouveau mouvement propose une démiurgie et un style affranchis de tous les codes. Centré sur l’audace, l’originalité et la spontanéité pour intensifier la richesse et la puissance créative, il invite dans un acte de transcendance, à ouvrir son esprit vers une libération créative, imaginative tel un big bang pour sublimer les rêves et les idéaux. Aspirant à la splendeur, il propose enfin une nouvelle manière d’écrire, de créer et de penser un art visionnaire, affranchissement au cœur de soi-même. Le destructuralisme libérateur