Tout portait à croire que j’allais devenir avocate après des études de droit et un parcours littéraire. Alors juriste, j’ai aussi été séduite par l’enseignement qui m’a conduite à côtoyer des gens de tout horizon pendant dix-sept ans et à observer, analyser les besoins de notre société que j’ai souvent jugée, sclérosée par le conformisme et par l’absence d’idéaux. Enseigner aux jeunes et aux adultes a grandement contribué à développer mon esprit d’ana lyse et ma réflexion. La meilleure école de la vie reste l’immersion. Confortée par ces dix-sept années d’expérience concrète dans la pédagogie, mon projet n’a qu’un objectif, donner ses lettres de noblesse à la créativité mais aussi briser l’entre-soi pour étendre le nombre des élites, des artistes, des écrivains, des penseurs.
de formation, j’enseigne la méthodologie en sciences humaines, philosophie, droit, l’art de la réflexion, de l’argumentation mais aussi celui de la structure et de la rigueur dans une démonstration. Mon parcours littéraire m’a offert également la compétence pour l’enseignement de la littérature… mais mon cheval de bataille et ma prédilection s’orientent avec la maturité et le recul de l’expérience surtout vers l’enseignement de la créativité pour les jeunes et pour les adultes selon une méthodologie que j’ai élaborée inspirée de mon nouveau mouvement littéraire et artistique, Le Destructuralisme Libérateur. Puis j’ai aussi créé un projet sociétal nommé le projet Cursus Honorum destiné à développer la créativité dans tous les pans de la société. F
Lin
Audrey Ouazan a déjà eu l’honneur de former en créativité selon la méthodologie issue des principes et savoir-faire du Destructuralisme Libérateur chez Yves Saint Laurent mais aussi dans l’entreprise XLCO qui réalise chaque année avec Michelin le guide « Les 100 plus beaux détours de France .»
Audrey Ouazan (NDA 11922376692) et Universita Honorum (NDA 11756583375 ) sont des centres de formation certifiés qualiopi (organismes dont les formations peuvent obtenir un financement public.)
Audrey Ouazan est la présidente fondatrice d’Universita Honorum et du projet sociétal Cursus Honorum. Elle est aussi l’auteur du manifeste « Le Destructuralisme Libérateur, enfin un nouveau mouvement littéraire et artistique pour tous » et créatrice d’une méthodologie d’enseignement de la créativité issue du mouvement.
Fondatrice du Destructuralisme libérateur
Audrey Ouazan
J’ai alors décidé de commencer en créant un nouveau mouvement littéraire et artistique afin d’offrir des idées nouvelles ouvrant les horizons dans l’art, la littérature : notre force et notre trésor. Juriste
L'auteur Audrey Ouazan